Comment écrire une énigme

Vous avez essayé des énigmes, utilisé tout le pouvoir de votre cerveau et vous voulez maintenant créer vos propres énigmes et les proposer à la communauté. Voici un petit guide qui vous aidera à créer de bonnes énigmes.

Tout d'abord, tentez de résoudre quelques énigmes, parcourir les messages... pour vous familiariser avec le fonctionnement général du site.

La règle #1. Il est très important de faire le moins de fautes d'orthographe possible dans la rédaction d'une énigme, et surtout dans sa solution.

Mise à part la règle #1, ceci n'est qu'un guide destiné à vous aider. Essayez d'apporter en plus de votre touche personnelle, une certaine originalité dans la rédaction de vos énigmes, et peut-être que les gens vous récompenseront par un vote positif. Il est suggéré d'écrire votre énigme dans un éditeur de texte, vous éviterez de perdre vos données en cas de déconnexion.

Titre

Le titre est obligatoire et représente sûrement la partie la plus importante de votre énigme, car c'est la première chose que les gens vont voir. En plus d'être original, différent des autres, il représente en quelques mots votre énigme, et le mieux est d'y inclure un indice caché.

Description

La longueur n'est pas importante. Le contenu d'une énigme sera propre à chaque personne et la description sera plus ou moins longue en fonction des catégories abordées, et le désir du rédacteur de nous mettre plus ou moins d'indications nécessaires à sa résolution, principalement lorsqu'il s'agira de nous faire partager des connaissances spécifiques... Il en faut pour tout le monde; des faciles et des difficiles... le but étant aussi de relever les défis et d'apprendre de nouvelles choses.

Solution

La solution est obligatoire. Si vous n'avez pas remarqué, il y a deux types d'énigme.

Compétitives
Elles ont solution simple et la réponse s'écrit facilement dans une boîte de texte. Si vous avez plusieurs solutions, vous pouvez les séparer avec le caractère |. Prenez note que le site ignore les majuscules et les accents. Donc, votre énigme ne fonctionnera pas si elle dépend des majuscules ou des accents.
Récréatives
Elles ont une solution complexe et la réponse ne peut pas être écrite dans une boîte de texte. Ces énigmes contiennent souvent une solution à développement. Elles ne donnent pas de point, mais ne vous inquiétez pas, les gens les aiment également.

Explication

L'explication n'est pas requise. C'est souvent amusant et instructif d'avoir de l'information et des connaissances additionnelles. Quelque fois la solution peut-être difficile à interpréter et il est parfois nécessaire d'avoir une explication pour faciliter l'approbation de votre énigme.

Question

La question n'est pas requise. Cette section aide les gens à résoudre l'énigme en mettant du texte avant et après la boîte de texte s'il y a une façon spécifique d'écrire la solution.

Voici un exemple.

Avant
Exemple
Après

Autres conseils

Le site vous donne plusieurs outils, qui vous aideront à améliorer vos énigmes. Regarder ce que les gens ont écrit comme solution, vous pourrez trouver des alternatives. Regarderz le forum et aidez les gens en leurs donnant éventuellement des indices, mais pas trop...





Ceci a été construit avec l'aide de En Igma.